lundi 2 février 2009

Skala Eressos, village 100% lesbien

SKALA ERESSOS, la plage d'Eressos, petit village grec perdu au bout d'une île, revêt en septembre toutes les couleurs de l'arc en ciel pendant les 15 jours de son festival international des femmes (international women's festival® by Sappho Travel) .
A Skala Eressos tout parle aux femmes, car nous sommes à Lesbos et là-bas tout est lesbien : lesbian cheese, lesbian beaches, lesbian artists, lesbian bars, etc. Sont du cru 100 % lesbien, le fromage, l'ouzo, les plages, les artistes, les bars, mais aussi les femmes, les hommes et les enfants, bref le monde idéal des "women oriented". Toutefois, le paradoxe de Lesbos est de taire le nom de lesbienne, terme jugé par certains Grecs comme dévoyé par la communauté homosexuelle ou plus exactement LGBT (lesbienne, gay, bi et trans).
Les lesbiennes étrangères s'affichent ouvertement dans ce microcosme méditérannéen orthodoxe grâce aux euros qu'elles apportent au tourisme, mais elles doivent rester "discrètes".
L'agence Sappho Travel travaille depuis 10 ans avec l'aide d'une communauté de femmes vivant à Eressos à faire avancer les mentalités. Cette année le festival a décolé avec la présence de 800 lesbiennes venues de différents pays (Angletterre, Hollande, Allemagne...).
Expositions, balades à pieds, farniente sur la plage de jour, et au gré des cycles lunaires, dîners au bord de l'eau, excursions en bateau, "parties" animées par des DJ ou concerts en live sur le port.
En cette période de morosité économique, le filon lesbien a sans doute encore de beaux jours devant lui à Skala Eressos.

A voir aussi :
Le site internet du festival international des femmes d'Eressos à Lesbos en Grèce : International Women's festival ® by Sappho Travel
Le site internet de l'agence de voyage Sappho Travel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire