dimanche 6 septembre 2009

Un vol pour Skala Eresssos, dimanche 6 septembre 2009

skalaeressos_plage

J + 1 : le festival international des femmes de Skala Eressos, organisé par Sappho Travel, a débuté hier samedi 5 septembre à Lesbos par une « opening Festival » sur la plage, c’est-à-dire une soirée inaugurale rassemblant les différentes participantes artistes de l’événement. Je ne serai là-bas que ce soir, dimanche 6 septembre.
Un vol pour Skala Eressos, sinon rien, ce sont mes congés préférés. Mais pour gagner la terre de Sappho, les Françaises n’ont pas la chance de trouver un vol direct et elles doivent donc voyager en 2 étapes via Athènes. Le départ de Roissy est retardé pour cause de mauvais temps en Grèce, on croirait rêver, car il faut chaud pour la saison à Paris. Nous avons presque une heure de retard, mais nous rattraperons une partie du temps perdu en vol. Dans la salle d’embarquement d’Athènes nous côtoyons plusieurs couples de femmes, de toute évidence des « coreligionnaires ».
Parties de Roissy vers 15 h, nous arrivons à 21 h à Mytilène (une heure de décalage avec la France), un taxi, réservé par l’agence Sappho Travel, nous attend pour nous conduire à Skala Eressos. Nous le partageons avec une autre festivalière. 500 femmes sont attendues cette année, il y en a eu 800 l’an dernier, selon le chauffeur qui nous demande si nous venons pour le festival et quel est notre pays d’origine… C’est alors que nous percutons que nous avons échangé quelques mots d’anglais avec une autre Française… Elle vient pour la première fois, et nous lui présentons un topo sur le village de Skala Eressos et son festival. Nous avons coupé l’herbe sous le pied du « taxi driver » qui n’a pas pu tellement faire la tchach aux 3 Françaises et se console en poussant la chansonnette au rythme de la radio puis en téléphonant à la terre entière.
La route de nuit est longue et zigzague sur la fin à travers un paysage lunaire escarpé. Le cœur de plus d’une chavire déjà (oh oh je n’aurai pas du monter devant, je dois me concentrer sur la route, déclare notre festivalière ). Finalement on est plutôt contentes d’arriver à destination.

Infos pratiques :
Vol Athènes-Mytilène (aller-retour) : 400 euros
Paris - Athènes : 3 h 15
Athènes - Mytilène : 50 mn
Durée entre les vols : 1 h 15
Décalage horaire : 1 heure (les Grecs ne sont pas à l’heure d’été)
Taxi Mytilène - Skala Eressos : 1 h 15 – 1 h 30 (75 euros).

Le festival international des femmes , international women’s festival est organisé par l’agence Sappho Travel (Ioanna Savva et Wendy Jansen) qui est localisée à Skala Eressos à Lesbos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire